Le célibat une dépression – Le mariage une fin en soi au 21ème siècle !?
Partager cet article:
De plus en plus, le célibat devient une situation de vie qui se repend dans le monde tant chez les hommes que chez les femmes. Il devient donc une cause de dépression chez une multitude de personnes qui ne désire qu’avoir un(e) partenaire pour se sentir aimer, se sentir respecter dans la société; bref se sentir vivre; et qui est prête à tout pour se mettre en couple ou se marier.
LE MARIAGE N’EST PAS UNE FIN EN SOI !
Le mariage est devenu un gilet de sauvetage pour plusieurs. C’est un peu l’image de l’oiseau qui s’enfuit du filet de l’oiseleur. Les raisons qui mènent un bon nombre de personnes au mariage de nos jours sont: sortir de la solitude, avoir un poste élevé dans le milieu professionnel, être respecté dans le social, et même se libérer des jugements de la famille. pour se sentir aimer et vivre, les personnes sont prêtes à tout pour avoir un conjoint. Hors, le mariage n’est pas une fin en soi.
Le mariage devient une fin en soi lorsque la période de célibat est mal assimilé, c’est-à-dire: croire que le célibat est une malédiction ou un problème urgent qui doit être rapidement remédié.
LE CÉLIBAT N’EST PAS UNE DÉPRESSION !
Non! Le célibat n’est pas une limitation. Ce n’est non plus une salle d’attente ni de transit, c’est un processus de croissance vie qui doit être bien valoriser. Savoir valoriser ce processus de vie c’est appliquer sept (07) clés majeures pour mettre à profit son célibat. il s’agit de:
- Comprendre la nature du célibat !
« Célibataire, ce n’est pas être seul, c’est être libre de découvrir qui vous êtes vraiment avant de vous engager dans une relation. »
Anonyme
Loin d’être une limitation, le célibat offre la liberté de se découvrir. Il n’est pas une salle d’attente ni de transit. C’est un processus de vie.
- Discerner le but de sa vie !
« Le discernement du but de votre vie est la clé pour donner un sens profond à chaque jour. »
John Maxwell
Il s’agit d’identifier ses passions et talents pour aligner sa vie sur ses objectifs, se poser la question: pourquoi j’existe? Une vie axée sur un but est une vie passionnante. Pouvoir tout investir pour trouver le but de vie car c’est une destination est un investissement à retour sûr.
- Développer un plan de vie !
« Un homme qui n’a pas de plan pour sa vie a déjà planifié son échec. »
Thomas Jefferson
Développer un plan de vie c’est se fixer des objectifs clairs pour la croissance personnelle et professionnelle.
- Démystifier l’amour et les relations !
« Le véritable amour n’a pas de fin, il est infini. »
Kelly Ann Rothaus
Il faut savoir établir des attentes réalistes en amour. L’une des erreurs fondamentales dans l’amour est de croire que l’amour c’est un sentiment. Hors, c’est c’est un engagement de l’intelligence, de la volonté et des sentiments.
- Guérir et se préparer !
« La guérison du passé, c’est comme nettoyer une toile, vous pouvez ensuite peindre un avenir plus lumineux et coloré. »
Anonyme
A cause d’un ensemble de programme inapproprié dans le passé, nous finissons plu tard par abordé la société avec peur car, nous ne sommes pas guéris des blessures du passé (Surmonter les blessures du passé et se préparer pour de futures relations).
- Optimiser son potentiel !
« Le développement de son potentiel est la clé pour réaliser son destin et laisser une emprunte durable dans ce monde. »
John Maxwell
Certes, on parle ici de compétence mais encore plus de traits de personnalité. Pas besoin de convoiter ou d’imiter la vie de quelqu’un d’autre car, Dieu a donné à chacun de véritables potentiels à optimiser par des formations, des coachings, la lecture : se concentrer sur l’auto-amélioration et l’exploitation de ses ressources.
- Cultiver la dignité et le respect !
« La dignité et le respect sont les fondements des relations humaines saines car ils élèvent l’âme et forgent les liens durables. »
Anonyme
Une femme comme un homme doit traiter son corps avec respect et dignité: maintenir des standards élevés dans les relations ; avoir des attitudes et altitudes à cultiver pour être respecté.
En conclusion, c’est très possible de vivre une période de célibat à l’aise, épanoui et fructueux; surtout avec ce cursus alléchant « la célibalaise » mis sur pieds par No More Single (NMS) au sein des ministères Living Stones (MiLiS) ; tenu par le Dr François Tchidje, Coach certifié John Maxwell-Pasteur-Conférencier-Auteur.
LE CÉLIBALAISE
La célibalaise est un cursus spécial pour les célibataires, en vue de déconstruire les mauvaises perceptions du célibat et amener les participants à réaliser qu’ils est bien possible de vivre un célibat productif et qui apporte de la valeur ajoutée dans la société. Alors dépêche toi et saute sur cette opportunité en cliquant ici -> : CELIBALAISE MARS 2024