A propos de MILIS

Susciter dans la francophonie, des leaders intègres ancrés dans la foi, engagés à influencer positivement la société.

Dr. Francois Tchidje Fondateur MILIS
Dr. François TCHIDJE

Président exécutif des MILIS, Coach certifié John Maxwell, Consultant en Leadership, Aumônier et Juge de Paix International et President du Conseil Consultatif de CONACCE CHAPLAINS Cameroun.

"Agir dans l'amour..."

Le Docteur François TCHIDJE a fondé le mouvement  MILIS en 2015 dans le but de  susciter dans la francophonie, des leaders intègres ancrés dans la foi et engagés à influencer positivement la société en ajoutant de la valeur aux personnes et aux communautés au milieu desquelles ils vivent.

Notre mission est d’agir dans l’amour, le service et l’humilité pour :

  • Communiquer la connaissance de Dieu à tous,
  • Impulser le développement du caractère de Christ,
  • Optimiser les talents et les compétences,
  • Maximiser l’engagement social et humanitaire.

Ceci par des séminaires sur la foi et la vie active, des ateliers leadership et croissance personnelle, des formations en entrepreneuriat, des fora de partage, de coaching et de mentoring, des actions sociales et humanitaires.

Nous voulons vivre et servir selon le modèle du Christ. Nous voulons bâtir des hommes de foi qui participent au développement des communautés en contribuant activement à la résolution des problèmes qui s’y trouvent. Nos actions sont guidées par quatre valeurs fondamentales : Foi, Amour, Service, Humilité.

Le slogan des Ministères Living Stones est « Vivre dans la perspective de l’éternité » et sa vision « Des rois-prêtres partout ! ». Le terme « roi » implique l’identification à la royauté de Christ et inclut la responsabilité séculière du croyant en tant que leader et agent de transformation dans son domaine d’influence. Le terme « prêtre » renvoie à l’identification au sacerdoce du Christ dans son rôle de serviteur et d’intercesseur pour l’Humanité. Le Roi-Prêtre incarne donc dans ce monde la personne de Christ dans toute sa divinité et le caractère de Christ dans toute Son œuvre pour l’humanité.

Responsables de départements

Alice Tchidje

Alice TCHIDJE

Responsable des Ressources Humaines

Je suis Mme Alice TCHIDJE et je suis Responsable des Ressources Humaines des Ministères Living Stones.

En Août 2001 je suis marquée par la prédication d’un serviteur de Dieu dont la quintessence du message est de faire beaucoup de choses pour Dieu mais sans Dieu. Et se basant sur le texte de Jean 1 : 12 qui dit « A tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu…», il insiste sur le fait que nous sommes tous des créatures de Dieu mais l’on devient enfant de Dieu. Je réalise donc qu’assurément je suis une créature de Dieu mais être enfant de Dieu je n’en suis pas certaine…

Et ce soir-là, au cours de la prédication, je prends l’engagement, par une prière, d’inviter Jésus-Christ dans mon cœur comme mon sauveur et mon Seigneur ; je nais de nouveau ; J’ai alors la certitude qu’en plus d’être une simple créature, je suis également enfant de Dieu. A partir de ce moment-là mon service à Dieu change. Je fais les mêmes choses mais les dispositions intérieures sont différentes.

Le chant a désormais pour but d’aider quelqu’un à connaitre Jésus, l’admiration que les autres jeunes ont pour moi m’offre des occasions de leur parler de Jésus, les études bibliques ont pour finalité d’amener quelqu’un à connaitre Jésus. Et par ce service, beaucoup de jeunes se sont convertis et sont demeurés dans la foi en Jésus jusqu’à aujourd’hui. Le département dont j’ai la charge s’occupe de la gestion du personnel des Ministères Living Stones.

Je suis Chef Service de la Gestion du Personnel dans une entreprise de la place.

Je suis diplômée en Communication des Organisations (BTS) et en Gestion des Ressources Humaines (Master II)

steve kameni resp administration
Steve KAMENI

Responsable Administratif

Je suis M. Steve KAMENI et je suis Responsable Administratif des Ministères Living Stones.

J’ai grandi dans une famille calme, religieuse protestante du côté de ma mère et philosophe du côté paternel. J’ai fait mon chemin naviguant avec beaucoup de logique entre athéisme scientiste et rationalité. Ayant fréquenté l’école du dimanche, j’avais une certaine connaissance des Ecritures et une vie assez vertueuse. J’ai commencé à me poser des questions sur la pertinence de la vie et de mon existence quand j’ai reçu la prédication de l’Evangile au détour d’une conversation dans un cybercafé en 2009…

J’ai compris la gratuité et la simplicité du salut offert en Jésus Christ par le biais de John Basso qui m’a conduit dans la compréhension et l’acceptation du passage d’Ephésiens 2 :8-9. Le suivi n’a pas été facile au vu de mes doutes, irrégularités et peurs. J’ai pu asseoir plus tard des vérités fondamentales dans le contexte du discipolat avec le Dr. François TCHIDJE qui ont changé inéluctablement ma marche chrétienne jusqu’aujourd’hui.

Le département Administratif dont j’ai la charge est la partie opérationnelle des Ministères Living Stones qui répartit les tâches, s’assure de l’efficacité des systèmes et contrôle les résultats. Il pilote et participe aux missions, à la conception, l’édition, la planification, à la gestion, à la coordination, à l’analyse et l’évaluation du déploiement du ministère. Le Département aide le ministère dans la supervision des actions et la direction des stratégies. Notre mot d’ordre est l’intentionnalité !

J’ai fait des Etudes Doctorales de Biologie Physiologie (Endocrinologie et Métabolisme).

Aude Lekaboth
Aude LEKABOTH

Responsable de l’équipe de Communication

Je suis Mlle Aude LEKABOTH et je suis Responsable de l’équipe de Communication des Ministères Living Stones.

J’étais à la fois une « jeanne école » et j’aimais m’amuser ; ma vie tournait autour de ça – c’était un équilibre entre les deux. Pour moi, la vie consistait à être quelqu’un de bien, faire des choses bien et puis s’amuser. Ayant grandi dans une famille où la religion était au centre, j’avais appris qu’il y avait un Dieu, j’étais d’ailleurs brillante en catéchisme et chaque dimanche j’allais à l’église pour remplir ce devoir ; ça ne m’empêchait pas d’avoir mon équilibre entre école et divertissement donc pourquoi pas…

Seulement, avec le temps, j’ai commencé à ne plus être satisfaite de cette vie : je trouvais que si je vivais juste pour étudier, travailler, monter une entreprise, me marier, avoir des enfants, voir mes petits-enfants etc… alors à quoi ça sert de vivre ? Je ne trouvais plus de plaisir à vivre juste pour accomplir des choses temporelles et m’amuser. Je me sentais de plus en plus vide et j’avais le besoin de comprendre pourquoi j’étais sur terre et comment accomplir ce pourquoi.

Un jour, pendant que j’étais sur Facebook, j’ai commencé une conversation avec une connaissance. Cette conversation qui a commencé banalement a été celle qui m’a fait comprendre que je suis sur terre pour un but beaucoup plus grand que moi-même et je ne peux l’accomplir par mes propres forces mais en Christ. J’ai compris que ce plan était tellement grand que je ne pouvais pas l’accomplir seule ; voilà pourquoi Dieu a tenu à ce que je devienne Dieu avec lui, que nous soyons mélangés afin que ça soit sa vie qui s’exprime au travers de moi pour que j’accomplisse toutes ces belles œuvres de portée.

Sandrine Sidze
Sandrine SIDZE

Responsable des Formations

Je suis Mlle Sandrine SIDZE et je suis Responsable des Formations des Ministères Living Stones.

J’étais une personne extrovertie, toujours souriante, toujours prête à aider les autres. Tout le monde appréciait ce naturel enjoué mais très peu savaient que tout cela n’était qu’une façade. Au-dedans de moi j’étais prisonnière de mes souffrances, de mes complexes, de mes échecs amoureux, de cette impression que je n’étais pas digne d’être aimée. J’ai essayé d’acheter cet amour chez les autres en devenant ce qu’ils attendaient de moi, au point de devenir prisonnière, de ne plus savoir qui j’étais réellement moi-même. Et ce qui devait arriver arriva, j’ai atteint le point de non-retour. C’est là que la Grâce m’a trouvée…

Ma sœur m’a invitée à suivre un séminaire organisé par l’ACADEV : le Module 0 sous le thème « Du 1er au dernier Adam ». Là j’ai découvert un Dieu qui était mon Père. Un Dieu dont l’amour est gratuit, sans condition, infini, éternel. J’ai appris à me voir tel que ce Père Lui me voit. Petit à petit j’ai cessé de craindre d’être rejetée. J’ai arrêté d’essayer d’acheter l’amour des autres. J’ai surtout appris à m’aimer. Aujourd’hui je peux dire que je suis libre. Libre de sourire, libre d’aider les autres, non pas pour les forcer à m’aimer mais parce que je suis heureuse. Seul Dieu peut accomplir un tel miracle. Merci Père pour les Ministères Living Stones.

Le département des Formations dont j’ai la charge s’occupe de la qualité ainsi que de la performance des programmes de formation proposés par les MILIS. Il a pour mission de définir la politique formation du Ministère, d’élaborer, mettre en œuvre et évaluer les différents projets de formation, et d’assurer le suivi aussi bien des académiciens que des encadreurs du ministère. Les Ministères Living Stones étant un ministère à visée d’enseignement, le Département des Formations en est l’une des composantes essentielles car c’est à travers lui qu’est opérationnalisé la philosophie du Ministère à savoir : Connecter, Édifier, Former et Commissionner. Notre mot d’ordre est efficacité !

Je suis enseignante, conférencière et coach certifiée de l’école de leadership John Maxwell, j’accompagne les acteurs du secteur de l’éducation souhaitant intégrer les nouvelles technologies dans leurs programmes d’enseignement/apprentissage ainsi que les petites et moyennes entreprises souhaitant accroître l’efficacité de leur personnel grâce à une formation axée sur les besoins.

Je suis titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Éducation obtenue à l’Université des Technologies de Dresde en Allemagne. Évaluatrice certifiée ECBCheck en évaluation de programmes de formation, je suis spécialisée dans la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et l’optimisation de programmes de formation.

 

Retour en haut