Causerie sentimentale - Yaoundé

Les jeunes hommes des ministères Living stones à Yaoundé ont eu droit à une causerie familiale avec le couple apostolique.
 
Il a été question de recadrer l’application des enseignements reçus dans la vie sentimentale et sexuelle pour vivre sa jeunesse sans hurt et envisager un avenir conjugal sans cicatrices.
 
Nourrir l’esprit et non la chair. Donner comme nourriture à son esprit la parole de Dieu, la prière, le silence, la bonne compagnie, le jeûne, les bonnes lectures et refuser à sa chair la mauvaise compagnie, les lectures, vidéos et causeries immorales et impudiques.
 
Voilà l’essentiel de l’exhortation donnée par le Dr. François Tchidje le 22 Avril. L’équation de la foi pour triompher de la chair à été énoncée et traitée avant de déboucher sur un bref moment d’ateliers et une longue et riche séance de questions réponses sur la gestion de la vie sentimentale et sexuelle en tant que jeune homme.
 
Le samedi 29 avril, ce fût au tour des 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 de MILIS de profiter de ce cadre exceptionnel ou les causeries se font sans tabous afin de donner des orientations précises et claires. Elles étaient une soixantaine de femmes à avoir répondu présentes.
C’était une journée remplie et édifiante où après une riche méditation donnée par l’orateur le Dr. François Tchidje, les participantes se sont ouvertes en posant librement les questions qui leur tenaient à cœur.
Elles sont ressorties de cette rencontre satisfaites, ayant compris l’importance de vivre une vie axée sur un but et d’être intentionnelles.
 
Désormais équipées pour faire face à tout ce qui pourrait être une distraction pour certaines et d’autres équipées pour pouvoir prendre les bonnes décision, la balle est dans leur camp.
Merci à tous les différents participants.

Quelques images de ces rencontres

Abonnez-vous à notre newsletter

Retour en haut